Let come what comes

« Let come what comes
Let go what goes
See what remains. »
Ramana Maharshi

Née en 1977 à Fontainebleau, je vis et travaille à Paris.
Auteure-photographe professionnelle, depuis 2001, j’ancre ma pratique du portrait dans la recherche d’une certaine qualité de présence de mon modèle. La photographie naît d’une conversation. Je cherche à exposer la force et la beauté singulière de chacun. http://hermancetriay.com/

Nées en 2013 puis 2016, j’ai deux filles. La maternité m’offre de découvrir que j’ai… un périnée et que la méthode de Gasquet est là pour lui rendre toute sa tonicité originelle !
En janvier 2017, je débute le « yoga pour tous » avec Bernadette de Gasquet. Quatre ans de montée en puissance, une pratique du yoga hebdomadaire d’abord, et, au bout de six mois : quotidienne, passionnée, devenue vitale. J’ai trouvé aux arts martiaux de ma jeunesse (capoeira, kung fu, tai chi, qi gong) la suite idéale, en mille fois plus « efficace » !

Je mets à profit les épidémies de confinements dus à la Covid-19 pour pratiquer plusieurs heures par jour, et transformer une passion privée en vocation professionnelle. Je me forme à l’enseignement du vinyasa auprès de Gérard Arnaud. Puis, fidèle à mes premières amours, je me forme au yoga de Gasquet.


La pratique du yoga dépasse les limites physiques du tapis-sanctuaire pour embrasser la vie dans son entièreté, changer fondamentalement de posture et saisir les opportunités de grandir toujours. Le yoga est une démarche artistique à part entière, c’est la vie à l’œuvre dans une de ses plus pures expressions.

Acceptez à votre tour cette invitation et entrez en yoga !