Extase yoga

Yoga pour tous !

Le yoga rend plus fort et plus agile physiquement, plus lucide mentalement, plus stable psychologiquement.
J’enseigne le vinyasa dans le respect des préceptes de la méthode de Gasquet. La pratique est exigeante mais adaptée, intense mais aménagée, et conçue pour répondre à vos objectifs.
Le yoga est un compagnon de route et sa pratique exauce une quête d’harmonie et d’équilibre, faite de persévérance et de motivation !

Yoga de Gasquet

La pluralité des enseignements du yoga assure une diversité de choix. Un principe simple devrait vous guider : le corps, comme tout ce qu’on souhaite fort, harmonieux et de belle longévité, se construit sur des bases solides. Bernadette de Gasquet a fondé une méthode qui respecte la biomécanique humaine et répond à ces trois ambitions.
Par essence, nos activités sont incarnées, et puisque tenir une position et respirer mobilisent le corps entier et créent des tensions, alors la méthode de Gasquet s’applique à chaque instant de la vie. Maternité, bien sûr, qui fait sa renommée, mais également travail assis à son bureau, détente et… sport où ses préceptes sont incontournables pour qui veut durer !
« Périnée expir » et « autograndissement », « contrenutation sacrée » sont les maîtres mots de sa technique. Appliquée au yoga la méthode opère une synergie bénéfique pour le corps, contrant les méfaits d’une pratique « contorsionniste » allant « trop loin » sans conscience et aux conséquences néfastes.
Pour de plus amples informations sur la méthode, je vous renvoie aux nombreux ouvrages de Bernadette de Gasquet ainsi qu’au site internet de son institut.

Vinyasa by Gérard Arnaud

« Le yoga exerce une influence direct sur la santé : en jouant d’étirements et de renforcement de la tonicité musculaire, en s’appuyant sur une respiration consciente et maîtrisée, il calme le système nerveux et équilibre le mental. Il favorise la circulation, régénère les cellules et stimule les organes internes. Il s’agit non pas de contrôler ni de réprimer ses nerfs, ses émotions et ses impulsions – ce n’est pas un « dressage » -, mais de les maîtriser par l’intelligence du corps et de l’esprit. Le yoga n’a rien à voir avec une armée qui aurait placé à sa tête un commandant ou un guru.
[…] Au-delà des postures, les bienfaits du yoga sont obtenus grâce à une attention portée à la fois au corps et au mental : hygiène de vie, éthique, recherche d’un sens à la vie.
Le yoga est aussi en relation avec le sacré. La sagesse arrive, par instants, quand nous apprivoisons notre corps. Si nous essayons d’être créatifs dans le mouvement et le rythme de la vie avec l’intelligence du cœur, le respect du monde et des autres, notre être entier entre alors en symbiose avec les forces de la nature, du cosmos et de l’existence. » Vinyasa yoga, Gérard Arnaud

Qu’ajouter à ce qu’écrit Gérard Arnaud ?
Un vinyasa adapté améliore la perception de soi, la vie vibre plus fort quand le flow du mouvement est travaillé par le souffle. Et « avec la respiration on s’adresse à l’organisme profond qui a besoin d’oxygène. C’est ça qui fait la force de l’Inde dans ces pratiques : travailler sur la charnière entre le physique et le spirituel. Et cette charnière-là, c’est l’air que l’on respire. » Eva Ruchpaul
On est plus que notre corps ; mais on ne peut rien faire sans lui. Et s’ouvrir à toutes les opportunités passe par notre corps, notre compréhension, l’équilibre subtile de dynamique d’énergies qui nous traversent et nous meuvent mais dont nous n’avons parfois pas conscience.

Le yoga est un investissement d’avenir : santé, sérénité, séduction, il rend meilleur à tout ! Osez resplendir en tous vos potentiels.

https://www.yoga-paris.com/

Forêt de Fontainebleau @hermanceyoga
Forêt de Fontainebleau @hermanceyoga
Ardha padmottasana @hermanceyoga
Ardha padmottasana @hermanceyoga